École de Dieu Veritas

Au cœur du diocèse de Sherbrooke, l’école de Dieu  VERITAS est une œuvre apostolique des Missionnaires de l'Évangile, une jeune communauté religieuse dédié à la nouvelle évangélisation.La devise de l’école « vivant selon la vérité et dans la charité » décrit bien sa mission : une école de vie chrétienne, une école de sainteté où « amour et vérité se rencontrent ».

De septembre à juin, l’école rassemble des jeunes hommes, de 18 à 30 ans, qui veulent grandir dans la foi, l’espérance et la charité. Les étudiants reçoivent une solide formation chrétienne fondamentale : catéchétique et spirituelle, philosophique et théologique, communautaire et missionnaire.

L’école VERITAS c’est donner une année de sa vie pour Dieu : une année pour connaître la foi et en vivre, une année pour apprendre la contemplation et se préparer à la mission, une année pour discerner et s’engager.

La vie de l’école s’articule autour de trois piliers : l’amitié, l’étude et la prière, le tout dans un esprit de liberté, de simplicité et de joie ! Les étudiants sont appelés à suivre de plus près le Christ qui est « le Chemin, la Vérité et la Vie » afin de se préparer à être les apôtres de demain, les disciples-missionnaires de la nouvelle évangélisation !

L’école de Dieu VERITAS vit essentiellement de dons. La générosité de nombreux bénévoles et bienfaiteurs assurent donc son existence. Une entente personnalisée avec chaque étudiant permet à tous d’y venir en contribuant selon ses propres moyens. Il faut s’inscrire le plus tôt possible, car les places sont limitées.

           La vie fraternelle                             La vie d'étude                            La vie de prière

      

École de Dieu VERITAS
1085 rue Adélard-Colette
Sherbrooke, (Québec) J1H 4V2
(819) 791-4812 (demandez le fr. Simon-Pierre)

missio.evangile@gmail.com