Lettre circulaire COR UNUM Juillet 2015

 

Chers amis,

« À vous, la grâce et la paix ! »
Peu de temps après la naissance vient le saint jour du baptême ! Le 3 juillet dernier, en la fête de saint Thomas Apôtre, notre communauté a reçu de Mgr Cyr son nom et son habit religieux. Alléluia !

IMG_0354

« Vivre et prêcher l’Évangile à la manière des apôtres. »

Les dons que Dieu a faits, ce sont d'abord les Apôtres, puis les prophètes et les Missionnaires de l'Évangile !
(Ep 6,11)

Lettre circulaire COR UNUM (Juillet 2015)

Revêtez l’homme nouveau !

Quelle joie ! Et pour que notre joie soit parfaite nous voulons la partager avec vous ! Vendredi le 3 juillet, en la fête de saint Thomas Apôtre, Mgr Luc Cyr, Archevêque de Sherbrooke, nous a revêtus du saint habit religieux et donné notre nom de communauté : les « Missionnaires de l’Évangile ». Notre nom désigne qui nous sommes, notre nature et notre mission. Nous voulons vivre et prêcher l’Évangile à la manière des apôtres. Nous sommes envoyés pour annoncer la Bonne Nouvelle à tous ceux qui n’ont pas découvert l’immense bonheur de connaître et d’aimer Dieu. Saint Paul nous y exhorte d’une manière particulière : « Toi, en toute chose garde la mesure, supporte la souffrance, fais-toi missionnaire de l’Évangile, accomplis jusqu’au bout ton ministère. » (2Tm 4,5)

Notre habit, de couleur sable, se compose d’une tunique et d’un scapulaire avec capuchon, ainsi que d’une ceinture de cuir avec un rosaire. Lors d’une célébration au choeur de l’église, Mgr Cyr et l’abbé Jean Trudeau nous en ont revêtu en disant : « Que le Seigneur te revête de l’homme nouveau créé à l’image de Dieu dans la justice et la sainteté de la vérité. » Monseigneur nous a ensuite exhortés à porter cet habit avec joie et humilité, afin de témoigner que l’Évangile est véritablement une Bonne Nouvelle. Dans son homélie, il nous a donné comme guide de vie ce merveilleux texte de saint Paul : « Revêtez-vous de tendresse et de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience. Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez-vous mutuellement si vous avez des reproches à vous faire. Le Seigneur vous a pardonné : faites de même. Par-dessus tout cela, ayez l’amour, qui est le lien le plus parfait… » (Col 3, 12-17)

« Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile ! »
(1Co 9,16)

image-39

Chers jeunes, soyez toujours des missionnaires de l’Évangile, chaque jour et en tout lieu !
- Pape François -

Lettre circulaire COR UNUM (Juillet 2015)-01

Deo gratias !
Nous rendons grâce à Dieu pour cette nouvelle étape dans notre vie consacrée à connaître et faire connaître Dieu. Nous remercions infiniment tous ceux qui nous ont aidés et qui nous témoignent une fidèle amitié.

Priez pour nous et soyez assurés que nous prions pour vous.

« Un seul coeur une seule âme ! »

Frère Michel Grenier
Frère Jonathan-Marie Landry
Frère Simon-Pierre Lessard
Frère Michaël Poirier-Martin
Frère Thomas-Philipp Dugas

Missionnaires de l’Évangile
1085, rue Adélard-Collette,
Sherbrooke, (Qc) J1H 4V2
Tel : 819-791-4812
missio.evangile@gmail.com

Lettre circulaire COR UNUM (Juillet 2015)-02